22 févr

Plateforme de communication nouvelle chez Intel

Publié le 22/02/2012

La nouvelle plateforme de communication regroupera le traitement des paquets, les applications et le contrôle sur l’architecture Intel pour le traitement des contenus multimédias.

Intel a dévoilé plusieurs fonctionnalités significatives de la nouvelle plateforme de communication de la marque, connue sous le nom de code "Crystal Forest".

A chaque minute de chaque jour, 30 heures de vidéo sont téléchargées en réseau, et on estime que d’ici 2015, il faudra 5 ans pour visionner l’intégralité des vidéos traversant les réseaux IP chaque seconde.

En conséquence de ces nombres croissants, la responsabilité reviendra aux fabricants d’équipements de fournir des solutions de plateformes capables de gérer de manière économique un trafic augmentant rapidement, sans compromettre la performance ou la sécurité.

Pour le moment, les fabricants d’équipements doivent combiner une grande variété de co-processeurs silicium hautement spécialisés avec différents modèles de programmation logicielle, afin de gérer plusieurs charges de travail en termes de communication lors de la conception de plateformes pour des réseaux échelonnables ; ce qui constitue une entreprise à la fois complexe et coûteuse.

Avec Crystal Forest, à en croire Intel, les fabricants d’équipement pourront regrouper trois tâches de communication (les applications, le contrôle, et le traitement des paquets) sur des processeurs multi-core d’architecture Intel, afin de fournir de meilleures performances et d’accélérer le délai de mise sur le marché.

La plateforme de communication nouvelle génération d’Intel, Crystal Forest, devrait fournir une performance allant jusqu’à 160 millions de paquets par seconde pour la redirection de paquets Layer 3.

On l’attend d’ici la fin de l’année.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?